
Le Vercors offre de nombreuses activités culturelles et sportives pour tous les niveaux et toutes les saisons, n'hésitez pas à consulter le site de l'Office du Tourisme qui les recense et dont l'équipe sera toujours de très bon conseil.
Ci-dessous quelques idées et nos coups de cœur pour un repas en pleine montagne

Ski de fond
Sur place dans le Val de Lans si les conditions d’enneigement le permettent, à quelques kilomètres au domaine des Allières à Lans ou à pleine plus loin à Corrençon en Vercors ou Gève à Autrans, un des domaines les mieux enneigés de France

Escalade
A la sortie de Lans à 10 minutes en voiture, un site site équipé de difficulté variable (du 2B e au 8B) très accessible à pied.

Ski alpin
-
Montagnes de Lans, à 15 minutes en voiture : un domaine familial et très ensoleillé.
-
à Villard de Lans Corrençon, à 20 minutes en voiture pour ceux qui veulent un grand domaine adapté aux skieurs plus exigeants
-
à Autrans , à 20 minutes en voiture : un petit domaine familial particulièrement ensoleillé le soir, tout aussi idéal pour les débutants

Vélo de route ou VTT
VTT musculaire ou électrique sur les pistes de ski de fond ou des pentes plus engagées selon les goûts
Vélo de route autour de la maison ou plus loin dans le Vercors sud : des routes et cols mythiques accessibles depuis la maison !
.jpeg)
Randonnée, marche nordique, trail
Partout et pour tous les niveaux !
Nous tenons à votre disposition des cartes pour vous donner des idées.

Histoire et mémoire de la résistance
Mémorial et musée de la résistance à Vassieux, cabanes, site de Valchevrière, grottes.... de nombreux lieux à la mémoire des hommes et des femmes qui se sont engagés.

Sur les hauteurs de Lans dans une magnifique prairie ensoleillée accessible à pied en 20 min depuis le parking des Barnets, ou en ski de fond à 20 min également du parking. L’auberge propose une cuisine délicieuse dans un cadre enchanteur, uniquement au déjeuner (à réserver).

Sur le domaine de ski de fond d’Autrans mais également accessible après une marche de 10 minutes depuis l’arrêt de bus (en hiver) ou le parking (en été).
Une très belle terrasse et une salle chaleureuse au milieu de la forêt.
Réserver pour le soir (compter 1 heure à pied pour redescendre au parking hiver), ouvert à tous au déjeuner.

Beaucoup plus isolé que le refuge de Gève, un tout petit refuge coup de cœur pour un déjeuner en terrasse après une balade à la Molière.
Accessible en ski de fond ou raquettes par la panoramique (ça monte !), en vélo (ça grimpe !), en voiture hors saison ou en navette “Un bol d’air pour la Molière” depuis le col de la Croix Perrin en plein été. Réserver par téléphone et prendre chèque ou espèces (c’est isolé ils ne prennent pas la CB).
